Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

A Propos des contre- vérités sur le lycée de Koungheul

Posté par: Ibrahima BADIANE| Vendredi 12 avril, 2013 00:00  | Consulté 1920 fois  |  6 Réactions  |   

Désolé ! Tout le tintamarre créé samedi dernier par Monsieur Mamadou DJIGO, Directeur de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT) n’était que du bluf ! Donc une ignominie et une insulte aux koungheulois.

Les tables bancs et autres chaises de bureau que ce monsieur et ses complices se sont empressés de faire photographier par la presse et commentées dans le net (Dakar Actu.com) sont en vérité destinées aux écoles élémentaires et non au lycée .Et c’est du matériel qui existait bien avant que DJIGO  ne retourne au Sénégal pour les besoins de sa nomination. Dans ce lot de tables bancs (200), seuls les 90 sont prévus pour le lycée.

Le directeur de l’équipement, Monsieur Bécaye DIOP, qui a fait le déplacement de Dakar à Koungheul, pour venir soutenir son ami (en mal de représentativité et de charisme) savait parfaitement que cette manifestation n’était pas du sérieux.

Les autorités régionales et départementales ont été eues eux  aussi dans cette farce. Et c’est grave pour une république, lorsque des représentants de l’exécutif acceptent de présider, sans vérification, une manifestation de réception d’un équipement qui n’existe que dans la tête de Djigo.

Contrairement à  ce que l’on veut faire avaler aux gens, ces autorités n’ont reçu aucune instruction du Président de la République pour imposer qui que ce soit aux populations. D’ailleurs ce n’est pas conforme à leur mission. A la limite on est  en train de mettre en mal le chef de l’Etat avec les populations du Bambouck alors que le Président Macky SALL, à mon avis, est un partisan de la justice et de la droiture.

En vérité, c’est manquer de respect aux populations et surtout aux élèves du lycée que de les inviter à une réception d’équipement qui n’a jamais existé.

Le directeur de l’équipement du MEN, Bécaye DIOP, doit arrêter ses agissements. Il fait trop de délation. Ses précisions en pleine manifestation concernant les 25 millions pour l’équipement de notre lycée ne sauraient le disculper. Pourquoi faire tout ce déplacement pour parler au nom de son Ministre de  tutelle tout en sachant que ce budget ne pourra être exécuté qu’à  partir de septembre 2013 ?

Non ! C’est de la médiocrité que de vouloir prendre les Koungheulois pour des demeurées car le rêve d’une ascension politique fulgurante ne vaut pas tout cela !

 Le lycée de koungheul n’est pas, jusqu’à ce jour, encore équipé. C’est cela la vérité.

Omar NDIMBELANE

Responsable des Jeunes

De l’APR A Koungheul

 L'auteur  Ibrahima BADIANE
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (6)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme on April 12, 2013 (10:42 AM) 0 FansN°:1
vous êtes tous les mêmes les politiques ne savent dire que des choses contre-verses changez vos mieux pour vous avant que la mort vous prennent a dios
Verite on April 14, 2013 (00:45 AM) 0 FansN°:2
djigo un tres grand nullard que j'ai cotoyé en france je comprend pourkoi le senegal ne se developpe jamais car on est dirigé par des nuls
Anonyme on April 14, 2013 (12:17 PM) 0 FansN°:3
KONGHEUL ne mérite pas le sort qu'on lui réserve. Nos autorités à quelque soit leur degré de responsabilité doivent savoir que le ENEGAL ne peut plus et ne doit plus être gouverné avec médiocrité. Moi digne petits fils de KOUNGHEUL ne ménagerais aucun effort pour la défense des intérêts de notre terroir comme de tous les autres du reste. Vive KOUNGHEUL, Vive le SENEGAL.

Cdlt
Lat Dior on April 14, 2013 (19:05 PM) 0 FansN°:4
MERCI OMAR.Ta réaction est conforme à l'attitude d'un citoyen responsable.Tu as parfaitement raison d'inviterles représentants de l'administration à faire preuve de plus de rigueur et de responsabilité.Du courage.Le Directeur de l'équipement vient d'étaler toute sa carrence.Halte aux médiocres!
Anonyme on April 14, 2013 (19:53 PM) 0 FansN°:5
règlement de compte à OK Corral
WdiopANAT on April 15, 2013 (01:40 AM) 0 FansN°:6
Voila le Résultat avec ces nominations bidon que Macky nous gratifie. Quelqu’un qui n'a jamais bossé dans sa vie et qu'on bombarde DG d'une structure aussi stratégique pour un pays en développement. Juste un diplôme de géographe, un stage de 3 mois dans une petite municipalité puis création d'un cabinet en aménagement sans gagner aucun contrat sérieux et hop on est bombardé DG suite à un lobbying sans commune mesure. Avec cela le pays ne sera jamais développé. Macky ressaisis-toi le peuple t'observe!

Ajouter un commentaire

 
 
Ibrahima BADIANE
Blog crée le 18/03/2012 Visité 63811 fois 8 Articles 112 Commentaires 1 Abonnés

Posts recents
Et vous Mr le Président Macky ?
Et vous Mr le Président Macky ?
A Propos des contre- vérités sur le lycée de Koungheul
Devrait-on commencer à préparer le départ du Président SALL ?
Mr le Ministre de l'Intérieur, vous faites erreur
Commentaires recents
Les plus populaires
Ma Mère, Mon Héroïne
A Mr Cheikh Tidiane SY, ancien ministre de la justice
Devrait-on commencer à préparer le départ du Président SALL ?
A Propos des contre- vérités sur le lycée de Koungheul
Message à mon Président, Dr Cheikh Tidiane GADIO